Une réactivité permanente

Nous vous accueillons au sein de notre agence ou nous nous déplaçons à votre domicile afin de définir vos besoins spécifiques (nombre d’heures, fréquence, type de prestations, personnalité de l’auxiliaire, …) avec, si nécessaire, vos aidants ou un acteur médico-social. Un bilan de prise en charge vous sera ensuite remis incluant un planning et une liste de tâches associées. Le degré de dépendance que nous analyserons ensemble nous permettra de sélectionner l’auxiliaire de vie adéquate.

Les différentes étapes:

  • Identification des besoins : Après un premier contact téléphonique, une coordinatrice AIDEN se déplace à votre domicile afin d’évaluer vos besoins et vous proposera une prestation individualisée. Elle vous suivra tout au long de notre collaboration.
  • Élaboration du devis : Suite à la visite de la coordinatrice, un devis gratuit et personnalisé vous sera envoyé par courrier, récapitulant les besoins définis et coût détaillé de la prestation, avec déduction faite d’un éventuel plan d’aide (APA, PCH…).
  • Assurer l’indépendance du bénéficiaire : AIDEN assure la mise à disposition d’intervenants expérimentés et compétents. Ces derniers sont donc en capacité de faire face à des situations particulières, notamment les maladies de type Alzheimer ou Parkinson. La coordinatrice d’AIDEN fait un point régulier avec le bénéficiaire et/ou sa famille, mais également avec l’intervenant(e), afin d’assurer en permanence une prestation de qualité.

Un suivi de qualité

Nous vous fournissons un devis clair et précis ainsi qu’un contrat de prestation de service à domicile. Bien sûr nous vous expliquons en détail tous ces documents et répondons à vos questions. Vous avez un seul interlocuteur responsable de l’ensemble de prestations.

Nous accompagnons l’auxiliaire de vie pour vous la présenter lors de notre première intervention. La liste des tâches ainsi que son organisation sont détaillées et validées avec elle. Le classeur de transmission est déposé.
Ensuite un suivi particulier est assuré lors du premier mois (appels téléphoniques, visites, contrôles) pour s’assurer que tout se déroule parfaitement.

Notre structure possède l’agrément qualité et à ce titre, vous bénéficiez d’un abattement de 50 % sur vos impôts (en fonction de votre situation fiscale) et d’une TVA réduite à 5,5 %. 
Nous acceptons les chèques CESU. Une attestation fiscale vous sera remise chaque année.

Nous sommes également disponibles pour les aidants (parents, famille, amis) qui auraient besoins de nos conseils, de notre soutien ou tout simplement de notre écoute. Nos coordinatrices, toutes issues du terrain, sont formées pour vous accompagner et restent à votre disposition à tout moment.

24h/24, 7j/7Nous assurons un service de continuité 7j/7 et 24h/24, dimanches et jours fériés. 
Dans le cas d’une absence non prévue (en dehors des congés), nos auxiliaires volantes interviennent très rapidement chez vous. La coordinatrice d’astreinte est joignable sur un numéro spécifique jour et nuit pour résoudre et mettre en place des solutions adéquates. Elle vous tient informé de l’évolution de la situation.

Nous portons une attention particulière à
 :

Exigence et professionnalisme

L’ensemble de notre personnel est constamment formé sur leur métier respectif mais également dans des spécialisations. Un plan de formation annuel permet de répondre aux besoins combinés de nos bénéficiaires et des attentes de nos collaborateurs. Des groupes de parole sont également mis en place régulièrement pour évacuer le stress professionnel.

Ethique et Qualité de l'accompagnement

Pour votre confort, nous veillons au professionnalisme des auxiliaires et à l’application des règles déontologiques. Régulièrement, nous réalisons des contrôles surprises pour nous assurer du bon déroulement des prises en charge et connaître votre ressenti sur nos prestations. Une enquête qualité annuelle vous est adressée et nous analysons chaque point de vos réponses dans une volonté constante de nous améliorer.

Respect de l'individualité des parcours et de la prise en charge

Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les acteurs médico-sociaux, infirmières à domicile, kinésithérapeutes, médecins de famille, CESF, assistantes sociales, etc. Nous coordonnons nos actions auprès de vous à votre domicile avec tous les intervenants.